Entre style et mode, les tatouages sont des dessins faits sur la peau avec des aiguilles stérilisées. Ceci peut cependant occasionner quelques blessures. Ces dernières peuvent s’avérer problématiques si on n’y prend pas soin les premiers jours qui suivent la réalisation du tatouage. Quelles sont alors les crèmes à utiliser pour soigner un tatouage ? Lisez cet article pour en savoir davantage sur les meilleurs produits à utiliser après un tatouage.
La Bepanthen
La bepanthen est une pommade utilisée pour atténuer les brûlures ressenties après un tatouage. Elle est composée essentiellement du Dexpanthénol, un baume riche en vitamine B5 et qui contribue au traitement des démangeaisons et irritations de la peau. Cette caractéristique rend la bepanthen idéale pour augmenter la vitesse de cicatrisation. Cette crème provoque une régénération accélérée de la peau. Néanmoins, faites des recherches au préalable afin de Découvrir les crèmes conseillées par les spécialistes Cela vous évite de déclencher des effets secondaires irréversibles.
En réalité, lorsque l’artiste finit le tatouage sur votre corps, cette partie de la peau est faible en défense immunitaire. Autrement dit, les microbes sont plus susceptibles d’infecter la plaie. C’est pour lutter contre cette faiblesse organique que la Bepanthen intervient. Pour l’utiliser, il faut juste l’appliquer sur la blessure du tatouage et ses environs. Elle est disponible dans les pharmacies dans une boîte de 100 g.
La vaseline
Cette crème est très connue pour ses effets utiles pour le traitement des infections cutané. Cependant, ceci n’est qu’une vertu parmi tant d’autres. La vaseline intervient directement sur l’épiderme de façon positive. Elle provoque une récupération accélérée de toutes les potentialités de la peau. Tous les constituants de ce remède sont importants dans la procédure de rétablissement des tissus cellulaires. Ils confèrent à la peau des qualités propices à son adoucissement.
Ce baume est également utilisé pour booster le processus de cicatrisation et d’hydratation de la peau. De ce fait, il est recommandé de passer la pommade deux à trois fois dans une journée afin que la partie blessée conserve sa fraîcheur. Tant que l’eau ne s’évapore pas, la blessure ne laissera pas de cicatrices indésirables. En dehors du dessin tatoué, votre peau restera telle qu’elle était avant l’application de l’aiguille.
Easy Tattoo
Cet adoucissement est conçu exceptionnellement pour le tatouage. Les ingrédients ayant contribué à sa production sont des baumes et autres crèmes de tatouage à capacité régénératrice, hydratante et nettoyante. C’est donc une combinaison idéale pour les blessures de tatouage. Veuillez suivre les instructions du concepteur si vous optez pour cette crème pour le traitement des plaies après le tatouage. Elles sont inscrites sur la notice de la boîte, lisez correctement et suivez à la lettre ce qui est recommandé.
Cette pommade assure l’hydratation de la peau et calme les démangeaisons. Fabriquée à partir du calendula, connu pour réduire l’inconfort de l’épiderme, elle protège contre n’importe quelles agressions extérieures. Veuillez l’utiliser deux ou trois fois par jour dès que vous sentez les grattements. Elle est disponible en ligne ou auprès des tatoueurs en général. Elle est contenue dans un flacon de 50 ml.