Les anabolisants ou stéroïdes sont souvent consommés par les personnes qui ont une mauvaise image d’elles-mêmes. Généralement, elles ne sont pas satisfaites de leur poids ou de leur aspect physique. Pour avoir des résultats plus rapidement sans avoir à passer d’importantes heures dans une salle de gym, elles s’adonnent ainsi à la consommation des anabolisants. Toutefois, cette pratique n’est pas sans danger sur le corps. Les effets secondaires sont souvent dévastateurs et ils sont la source de plusieurs décès. Vous en apprendrez certainement un peu plus sur le sujet en visitant la plateforme mega-gear.net .
Les risques liés à la consommation des anabolisants
Chez les hommes comme chez les femmes, la consommation d’anabolisants conduit généralement au développement d’un caractère violent. Ils sont en effet sujets à une grande nervosité et à une grande irritabilité. Chez les femmes qui en consomment, on note une sérieuse perturbation des cycles menstruels. Le clitoris subit une sérieuse hypertrophie et la pilosité est plus importante surtout au visage. Les seins diminuent considérablement et la tonalité de leur voix devient plus grave et plus rauque.
Chez les hommes, on assiste à une atrophie testiculaire. Les testicules deviennent de plus en plus petits et la production de spermatozoïdes est très réduite. Chez certains hommes, le sperme ne contient plus aucune trace de spermatozoïdes. On peut aussi observer des cancers des testicules et de la prostate. Les hommes peuvent développer des seins.
Quelques autres dangers liés à la consommation des anabolisants sur la santé humaine
Les anabolisants ne sont pas destinés à être utilisés par des personnes en bonne santé. Ils sont faits pour traiter des troubles donnés. Ils servent aussi à pallier un manque du corps donné. Leur utilisation par des personnes bien portantes entraîne alors des conséquences parfois irrémédiables.
Ainsi, l’organisme des consommateurs d’anabolisants développe des tumeurs cancéreuses qui s’attaquent généralement au foie, à la prostate et aux reins. Leur peau est généralement grasse et leur dos est rempli d’acnés graves. Les consommateurs d’anabolisants sont également sujets à des hémorragies digestives.
L’usage des anabolisants peut aussi conduire à des blessures très graves. En effet, ce sont les muscles du corps qui sont renforcés sous l’effet des anabolisants, pas les tendons. Il est alors fréquent que les ligaments se déchirent complètement on peut également assister à des ruptures tendineuses très sévères.