Le maquillage permanent ou maquillage semi-permanent est une technique issue du tatouage. Cela consiste à implanter durablement dans le derme, des pigments par le biais d’aiguilles stérilisées jetables. Au regard du succès incontestable qu’il connaît et des merveilles qu’il permet de réaliser, le maquillage permanent occupe une place de choix dans le domaine de l’esthétique. Si de nombreuses personnes y ont recours pour le simple plaisir de changer de look, il est possible de l’utiliser pour corriger des séquelles résultant d’une maladie. Nous vous expliquons dans cet article comment cela est possible.
Le maquillage permanent, une solution pour combattre les effets de la calvitie
La tricopigmentation est une technique du maquillage permanent appliqué au cuir chevelu. Le but est de masquer les manques causés par la perte de cheveux ou les cicatrices survenues à la suite d’une greffe, d’une opération chirurgicale ou d’un accident. Dans sa mise en œuvre, la tricopigmentation consiste à redessiner les cheveux un à un offrant ainsi un rendu invisible pour un véritable effet trompe-l’œil. Elle est actuellement de plus en plus pratiquée sur les femmes comme sur les hommes souffrant de calvitie naissante. La calvitie est une maladie réputée comme étant une source de complexes et de manque de confiance en soi. Avec le maquillage permanent et plus précisément la tricopigmentation, le chauve peut désormais passer inaperçu. Les merveilles qu’offre le maquillage permanent vont plus loin que ça.
Le maquillage permanent, le moyen parfait pour redessiner l’aréole du sein
Le maquillage permanent permet la reconstruction physique des femmes ayant subi une mastectomie. Cela offre la possibilité à ces femmes de retrouver, à travers leurs seins, leur féminité. Ainsi, on met fin à la mise à l’écart dont elles faisaient l’objet au cours de la période de la maladie. Cela est possible à travers la 3D-pigmentation, l’une des techniques du maquillage permanent. Il est ainsi possible d’opérer l’implantation minutieuse dans la couche superficielle de l’épiderme, de multiples pigments de couleurs afin de redessiner, en trompe-l’œil, une aréole mammaire, un sourcil ou une lèvre.
Le maquillage permanent, le remède pour camoufler les cicatrices
Face aux cicatrices laissées par une opération chirurgicale ou une plastie mammaire, le maquillage permanent est une solution efficace. À travers la repigmentation, on peut recolorer la zone dépigmentée en implantant sous la peau, un mélange de pigments organiques dont la teinte est pareille à celle de la partie cicatrisée. L’opération se fait à l’aide d’un dermographe et d’une aiguille. C’est dire qu’il s’agit d’une technique que seuls les esthéticiens spécialisés pour cela peuvent réussir.