La réflexologie plantaire est une technique qui consiste à stimuler certaines zones du pied afin d’obtenir des résultats bénéfiques à l’organisme. Beaucoup de personnes y font donc recours pour soulager divers maux. Toutefois, nombreux sont les patients à se plaindre parfois de fatigue et de douleurs après une séance de réflexologie. Qu’en est-il réellement ? Le sujet est abordé dans cet article.
La réflexologie plantaire peut fatiguer, mais c’est bon signe
Après avoir passé une séance de réflexologie, vous pouvez avoir tendance à vous sentir bien les 24 premières heures. Ensuite, vous sentirez que plus rien ne va. En effet, vous passez par ce qu’on appelle la crise d’élimination ou de guérison. C’est le signe que le réflexologue a fait un excellent travail. Au passage, si vous prévoyez faire vos débuts dans le domaine, vous pouvez suivre une formation réflexologie rncp à distance afin d’avoir toutes les compétences nécessaires.
Ainsi, cette crise de guérison peut se manifester de diverses façons. Il peut s’agir de :
- l’incapacité à dormir ;
- les fourmillements dans le corps, des crampes, des petites fièvres ;
- les articulations qui font atrocement mal ;
- la mauvaise humeur, etc.
Tous ces symptômes poussent à la fatigue au point où certaines personnes se promettent de ne plus jamais faire de la réflexologie plantaire. Pourtant, la crise d’élimination montre que votre organisme s’est mis au travail pour éliminer tout ce qui doit être éliminé. N’ayez donc pas peur d’éprouver de la fatigue.
La réflexologie plantaire ne fatigue pas toujours
La façon dont votre corps réagit n’est pas toujours similaire à la façon dont le corps d’un autre réagit. Ainsi, ce n’est pas tout le monde qui ressent de la fatigue après une réflexologie. Bien sûr, cela ne veut pas dire que votre séance a été inutile, du fait que vous n’êtes pas passés par une crise de guérison. Tout dépend de votre corps.
Par conséquent, la réflexologie plantaire peut fatiguer certaines personnes alors que d’autres ne ressentent rien. Quel que soit le schéma, il n’y a rien d’alarmant. Ce sont les résultats qui comptent.